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Plan vélo

Transition vers les mobilités douces

Étape 1 sur 5
Enquête : les usages présents et futurs du vélo 26/01/2023 - 27/01/2023
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Étapes de la concertation

  1. 1
    26/01/2023 - 27/01/2023

    Enquête : les usages présents et futurs du vélo

    Sur la base de ce sondage, un diagnostic sera établit, avec pour objectif d'améliorer et développer la pratique du vélo sur notre territoire.

    Pour prendre part à l'enquête c'est par ici !

  2. 2
    07/09/2022 - 21/09/2022

    Restitution des résultats de l'enquête

  3. 3
    22/06/2022 - 30/06/2022

    Boite à idées

    Pour déposer votre idée en ligne, vous devez respecter les critères énoncés dans le règlement du budget participatif, en répondant au minimum aux règles suivantes :

    • Le déposant doit résider ou travailler à Canéjan et avoir 13 ans révolus ;
    • Le projet doit être d'intérêt général, à visée collective ;
    • Le projet doit concerner des dépenses d'investissement et avoir un coût estimé de réalisation inférieur à 25 000 € TTC ;
    • Les projets sont émis à titre individuel ou collectif (association, école, collectif citoyen, groupe d'habitants, entreprises, commerçants, etc.) dans la limite de trois projets par déposant.

    Plus d'infos : règlement du budget participatif

    C'est à vous !

  4. 4
    01/03/2022 - 29/04/2022

    Analyse des projets

    La phase de dépôt des idées est terminée !


    Jusqu'à XX date, toutes les idées proposées en ligne ou par écrit dans les différentes structures participantes vont être examinées par les services municipaux. Ils seront aidés d'un Comité citoyen, constitué pour l'occasion, dont le rôle est d'accompagner, en toute transparence, l'instruction des dossiers.

    L'analyse se déroule en deux étapes :

    1. Vérification de la recevabilité des projets au regard des critères énoncés dans le règlement intérieur (article 6) ;
    2. Vérification de la faisabilité juridique, technique, budgétaire. Seuls les projets recevables font l'objet d'une analyse de faisabilité.


    Seuls les projets retenus à l'issue de cette double analyse sont soumis au vote des habitants.

    Quelle que soit l'issue de l'instruction, tous les projets déposés recevront une réponse.

  5. 5
    01/11/2022 - 11/11/2022

    Vote pour les budgets

    Le vote pour vos 3 projets préférés est ouvert du 10 septembre au 10 octobre !

     

    Qui et comment voter ?

    Toutes les personnes, à partir de 13 ans, sans condition de nationalité, habitant ou travaillant à XX, peuvent voter pour leurs 3 projets préférés sur le site https://decidim.girondenumerique.fr ou en déposant du 10 septembre au 10 octobre un bulletin de vote papier dans l’un des lieux retenus pour la votation (Mairie, Médiathèque, Centre Communal d’Action Sociale). Les personnes qui n’ont pas d’ordinateur peuvent également voter dans les Accès Publics à Internet (Médiathèque, CCAS).

    Chaque votant dispose de 6 points répartis ainsi, par ordre de préférence :

    • votre choix n°1 obtient 3 points,
    • votre choix n°2 obtient 2 points,
    • votre choix n°3 obtient 1 point.


    Attention, chaque participant ne peut voter qu’une seule fois et doit impérativement choisir 3 projets sous peine de nullité du vote.

     

    Comment sont décomptés les votes ?

    Les projets sont classés par nombre de voix obtenues et proposés à l'intégration au sein du budget d'investissement de la Commune dans la limite de l’enveloppe allouée, soit 50 000 € TTC.

    La sélection se fait par ordre décroissant du nombre de voix jusqu’à épuisement de l’enveloppe. L’objectif étant d’utiliser au maximum l’enveloppe allouée de 50 000 € TTC, à l’approche du plafond, seuls les projets ne dépassant pas le plafond fixé seront retenus.

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